closed
or
past
event
FdC2 Leïla Ka - Soirée danse avec le Festival d’Automne / Salle de spectacle

FdC2 Leïla Ka - Soirée danse avec le Festival d’Automne / Salle de spectacle

ATTENTION : sous réserve de la réouverture du Campus Nation

(Merci de bien vérifier votre mail avant de vous déplacer)

Le Festival d’Automne s’associe à la Sorbonne Nouvelle pour présenter une soirée de trois créations de la chorégraphe Leïla Ka.

Leïla Ka débute son parcours par les danses urbaines qu’elle croise rapidement avec d’autres influences. Après avoir travaillé en tant qu’interprète, notamment pour Maguy Marin, elle se lance dans ses propres créations. Chorégraphe, elle affirme une écriture singulière, bercée d’influences théâtrales, de danses contemporaines et urbaines.

PROGRAMME:

C’est toi qu’on adore // Durée : 25 min

Elles sont deux mais pourraient être cent ou mille. Ensemble, elles s’élancent bancales, malades ou parfois heureuses, et s’engagent peut-être pour le meilleur mais probablement pour le pire. Contre elles une adversité que l’on devine mais dont on ne sait rien.

Se faire la belle // Durée : 30 min

Comme un lion en cage, vulnérable et insolente, une femme se débat avec ses désordres intérieurs, bien déterminée à résister. Dans Se faire la belle, dernier volet d’une trilogie qui met en gestes nos désirs d’affranchissement, de liberté et de vie, Leïla Ka affirme une écriture chorégraphique singulière.

Bouffées // Durée : 15 min

Debout, immobiles, face au public, cinq femmes essuient leurs joues inondées de larmes.

De quel chagrin sont-elles porteuses ? Leur appartient-il ? Avec Bouffées, Leïla Ka imagine comment panser « l’inguérissable » : l’accueillir afin de parvenir à le transformer en vecteur de puissance et en relance de vie.

...........................................................................................................................

Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS, artiste complice à la Garance, scène nationale de Cavaillon et en résidence longue à L’Espace 1789, Saint-Ouen.

Les tournées universitaires du Festival d’Automne reçoivent le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.