
JCE : Projection de courts métrages étudiants
Université Sorbonne Nouvelle (Paris)
Afficher le plan- Laurie Godineau et Flora Chalopin, Le temps d’une Valse
Victor, un octogénaire, est assis dans le fauteuil velours usé de sa chambre. La mélodie émanant de son tourne-disque ravive un souvenir profondément enfoui dans les méandres de sa mémoire défaillante. Les notes musicales réaniment la femme qu'il a chérie et qu'il gardera à jamais en son cœur. Le court-métrage explore avec une touche poétique la réalité de la maladie de Parkinson, nous rappelant ainsi l'importance de savourer pleinement l'instant présent
- Yan Berthemy, Stella Anyways
Dans une place parisienne, trois lycéennes, Stella, Mila et Elsa, discutent d’un sujet qui semble intime. Soudainement, Stella fait une révélation inattendue qui bouleverse la conversation…
- Merlin Dorléac, Hotel Effimero
Dans un petit village italien, un frère et une sœur, Leo et Alicia, sont réunis pour récupérer les affaires de leur mère récemment décédée et qu’ils ne connaissaient pas. Ils vont tenter de se rapprocher de celle-ci seulement à partir des quelques affaires qu’ils ont récupérées et notamment quelques photographies. Mais Alicia croise par hasard quelqu’un dans le village qui semble lui rappeler les photographies de sa mère.
- Saida El Haouzi, Épisode
Allan, un homme tourmenté, fait face à Julie, l'incarnation de sa double personnalité. Entre illusion et réalité, il tente de reprendre le contrôle, mais son esprit vacille, le poussant à affronter ses propres démons.
- Coralie Sberro, Les points aveugles
Constance, étudiante en pharmacie, a depuis peu rejoint une officine de ville. Entre la charge de travail démesurée et l’âpreté de sa supérieure, elle peine à garder la tête hors de l’eau. Mais ce soir-là, une cliente l’inquiète.
- Leonora Schlünz, Wilted Love
Wilted Love, c'est l'histoire d'un amour qui fane peu à peu, comme les fleurs qu'on oublie d'arroser...
Salle de projection BR10